Perag taùein bepred, pen dé er wirioné ?

25 avril 2007

Rétablir la Démocratie

L'élection de François Bayrou dès cette année aurait créé l'électrochoc nécessaire pour renouveler la vie politique française : une majorité présidentielle se serait créée dans la foulée et l'instauration de la proportionnelle aurait naturellement installé l'existence d'un grand parti démocratique, force d'équilibre et de progrès, qui aurait permis de substituer au Parlement la culture du dialogue à celle de l'affrontement.

Il faut maintenant tout faire pour éviter de retomber dans cette dualité stérile et affligeante où une majorité impose sans débat et où une opposition condamne sans raisons.
Il faut que nous ayons un groupe parlementaire capable de peser dans le débat, de faire entendre enfin la voix de la raison et la voix du peuple.
Nous devons être en mesure d'obliger les appareils sclérosés du PS et de l'UMP à composer avec la nouvelle force démocratique que François Bayrou a incarnée pendant la campagne présidentielle.
Pour cela un petit nombre de députés peut suffire, car il s'agit d'établir un point d'appui face à l'inertie des poids lourds, de créer les conditions du dialogue face aux certitudes arrogantes, la possibilité de la diversité face à la volonté hégémonique, l'exigence de justice face à l'arbitraire du prince.

Il s'agit de rétablir la démocratie, au Parlement et en France.

5 commentaires:

Jojo a dit…

Un petit nombre, un petit nombre, et pourquoi pas un grand nombre ?

Jojo a dit…

Un petit nombre, un petit nombre, et pourquoi pas un grand nombre ?

Anonyme a dit…

Vote blanc au second tour : impossible de choisir entre la gourde et le gourdin.
Mais aux législatives, c'est le parti démocrate !

arno a dit…

Aller sur le blog http: http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ pour voir l'article sur le vrai visage de Mr Sarkozy et ecoutez l'enregistrement audio de Mr bayrou-sarko qui fait polemique http://www.dailymotion.com/video/x1tefj_sarkomplot-antichirac , merci d'avance,arno
J'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l'ameliore, merci d'avance!!!!Pouriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je pense qu'il faut inciter les électeurs du premier tour à voter Blanc ( ou Orange comme dit par ailleus). 20% de votes blancs au 2ème tour ne passeront pas inaperçus et créeront un dynamique favorable pour une groupe démocrate fort aux législatives.

Bruch