Perag taùein bepred, pen dé er wirioné ?

02 avril 2007

Antoine Waechter appelle à voter Bayrou

Après Corinne Lepage, c'est l'écologiste Antoine Waechter qui appelle à voter Bayrou.
Selon une dépêche Reuters, Antoine Waechter, président du Mouvement écologiste indépendant (MEI), a appelé dimanche à voter pour François Bayrou à la présidentielle. Il estime, dans un communiqué, que l'élection du candidat UDF permettrait "une formidable ouverture".

"En 34 ans de vie politique, je n'ai jamais donné de consigne de vote. Pourtant, aujourd'hui, la gravité de la situation et la première opportunité depuis un demi-siècle de sortir du cadre droite gauche, me conduiront à voter François Bayrou", écrit Antoine Waechter.

"Son élection créera, en effet, une formidable ouverture", poursuit le président du MEI, pour qui "le candidat centriste est le seul qui puisse se libérer des contradictions partisanes pour prendre en charge" les priorités essentielles.

Antoine Waechter détaille "quatre exigences":

-"gouvernance mondiale" et construction de l'Europe politique;
- politique des transports et frein à l'urbanisation;
- cohésion sociale;
- réformes institutionnelles (proportionnelle et référendum d'initiative populaire).

Antoine Waechter, jusqu'alors chez les Verts, a créé le MEI en 1994 quand les Verts ont choisi de s'ancrer à gauche alors que lui-même défendait le "ni droite ni gauche".
Il avait été candidat à la présidentielle pour les Verts en 1988, obtenant 3,78% (1.150.000 voix).

François Bayrou, en réaction au soutien apporté par A. Waechter, a déclaré :

"Beaucoup d'écologistes s'intéressent à ce que je fais, parce que c'est un dépassement du clivage dans lequel ils sont enfermés, et duquel un grand nombre d'entre eux souhaiteraient sortir".

1 commentaire:

Tryphon a dit…

A-t-il donné un mot d'ordre pour le second tour?

Parce que même si Ségolène Royal n'est probablement pas l'écologiste dont on rêvait, elle est tout de meme nettement mieux que Sarkozy, non?