Perag taùein bepred, pen dé er wirioné ?

03 décembre 2006

FRANCOIS BAYROU PRESIDENT

C'est vrai Bayrou est sous-estimé (boycotté ?) par la presse, son nom n'est même pas toujours proposé dans les sondages. Pourtant quand le choix est offert, Bayrou apparaît 3ème ou 4ème, avant ou après Le Pen.
Alors à nous de faire le relais.
Ce ne sont pas les médias qui vont adouber Bayrou, ce ne sont pas les lobbies qui vont manoeuvrer en coulisses pour lui.
C'est au peuple de le porter au pouvoir, c'est à nous de le faire connaître et reconnaître.
De faire admettre l'évidence.
Car il est évident que François Bayrou est le plus capable à la fois de rassembler en France et de représenter la France dans le monde.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'apprécie F.Bayrou et son entrée en campagne m'a plu (en outre j'adore les Pyrénées et le Pic du Midi d'Ossau) mais je m'interroge toujours sur la possibilité de gouverner et réformer réellement avec une majorité parlementaire à géométrie variable.
Voter pour un homme que je pense sincère ne me gênerait pas si j'avais des assurances quant au déroulement du "3ème tour" (Législatives) et à ses conséquences...
Toute l'UDF est-elle disposée à mener une politique trans-courants remettant au goût du jour l'"ouverture" chère à Rocard (cf.1988) ? N'y aura-t-il pas de petits arrangements entre amis (traditionnels, à savoir les UMP qui viennent des bancs de l'UDF ou de DL...) sur le dos des électeurs de centre-gauche séduits par F.Bayrou ?
Dans l'attente d'une réponse claire de F.Bayrou...
Amitiés sociales et démocrates,

le nantais

Nota : avez-vous entendu les propos désobligeant de C.Boutin à l'endroit de F.Bayrou sur C+ (émission de Denisot jeudi dernier) ? On sent la sarkozyste convaincue...

Christine Bellégo a dit…

J'espère aussi une réponse claire de Bayrou et nous sommes nombreux à le lui demander.
Sa position est claire sur le plan national, j'espère qu'il saura l'imposer au niveau local.
L'UDF a acquis son indépendance au Parlement, les prochains députés doivent le revendiquer.
Mais c'est d'abord un président qu'il faut élire et François Bayrou est le seul à vouloir le renouvellement et le rassemblent nécessaires.
Il saura faire travailler ensemble ceux qui veulent oeuvrer pour le bien commun et non sacrifier aux idéologies.
PS : Quant à Christine Boutin, elle laisse transparaître l'amertume des ambitions déçues...

Anonyme a dit…

Oui il est le seul à ne pas attiser les haines, à ne pas dresser les uns contre les autres, et, en cela, il est le seul candidat digne d'être élu à la présidence de la République.