Perag taùein bepred, pen dé er wirioné ?

01 novembre 2006

Pour un humanisme politique

J'ouvre ce blog
avec l'espoir de voir l'UDF redonner place à l'humanisme dans la politique française.
Parce que je suis persuadée que la politique n'a de sens qu'au service de la personne humaine
et que son premier rôle est d'assurer les conditions de la justice entre les hommes
et d'abord la protection des plus faibles.
Pour garder ce cap, je fais confiance à l'UDF et à François Bayrou,
parce que je crois que la démocratie est fragile,
et qu'il faut un parti et un homme capables de dire non aux appareils, aux idéologies, aux lobbies divers, aux puissances de l'argent et des médias, aux compromissions de tous ordres.
Pour garder ce cap, je pense que l'UDF et François Bayrou sont capables de créer les conditions d'un renouveau politique en France
parce que ce qu'ils réclament et ce qu'ils veulent instaurer, c'est justement plus de démocratie, plus de pluralisme, plus de débat, plus de participation de chacun.

Ce blog est celui de l'UDF dans la 2ème circonscription du Morbihan,
il participe à la démarche de L'UDF : libérer le débat politique, permettre à tous de s'exprimer
et avoir l'espoir d'être représenté bientôt,
pour pouvoir affirmer la personne humaine au coeur du politique.

Christine Bellégo

Aucun commentaire: