Perag taùein bepred, pen dé er wirioné ?

26 octobre 2009

Nous ne laisserons pas nos territoires crever…

Les JDem Bretons ont de l'énergie à revendre, nous pourrions en prendre de la graine. Et il me semble qu'ils se saisissent du principal enjeu pour la Bretagne : l'aménagement du territoire.

Leur convention est-elle ouverte aux vieux ?


Nous ne laisserons pas nos territoires crever…


C’est par l’agriculture que la Bretagne entra dans la modernité dans les années 1950. L’actualité récente la remet largement en cause, elle reste pourtant l’un des piliers majeurs de l’économie, de la culture et de l’aménagement des territoires bretons.

Plutôt que de pointer du doigt toute une profession, notre esprit démocrate nous amène à aborder le problème dans son intégralité : quel est l’avenir de nos Territoires ? Doivent-ils devenir une aire de jeu protégée pour touristes ? Ou être un espace de vie pérenne dans lequel l’agriculture a toute sa place ?

Cette seconde convention des Jeunes Démocrate veut dresser un bilan sans concession de la Bretagne agricole, un état des territoires et mettre en débat les solutions politiques actuelles et à venir.

La variété des intervenants cherche volontairement à décloisonner les échanges : cette convention vous est ouverte !

http://jdembretagne.org/convention/

1 commentaire:

David Guillerm a dit…

C'est bien sûr une convention ouverte aux "vieux" comme tu le dis christine!

Et c'est avec plaisir que nous accueillerons tout le monde et même les militants de la société qui ne sont pas du MoDem.

On se retrouve à St-Brieuc le 21 et 22 donc ;)