Dans le cadre des élections régionales de mars 2010, le Bureau exécutif national a proposé, mardi 24 novembre, les premiers candidats comme têtes de liste dans plusieurs régions. Ces propositions seront soumises au vote des adhérents du Mouvement Démocrate, au cours du mois de décembre.
"Dans toutes les régions, le renouvellement que je souhaite conduire est de porter aux responsabilités des gens qui sont arrivés à la politique par le Mouvement Démocrate, c'est à dire une génération réellement nouvelle et avec ces valeurs là qui ne sont pas les valeurs traditionnelles de la vie politique", a expliqué François Bayrou.
En Bretagne, c'est le conseiller sortant Bruno JONCOUR qui a été proposé.
Je salue le choix de Bruno Joncour comme tête de liste régionale et je ne doute pas qu'il sera plébiscité par les adhérents bretons. C'est un homme de conviction et de persévérance qui a conquis avec panache la mairie de Saint-Brieuc en 2001 pour être largement réélu en 2008. Il sait allier la force de caractère à un vrai sens de l'écoute et il a su former des alliances solides et constructives dans sa commune et à la Communauté de communes. A la région, il a su porter des projets dans l'intérêt de tous, sans parti pris. C'est un homme pragmatique qui cherche à servir les personnes et non à asseoir des idéologies. Il sait faire travailler ensemble ceux à qui il accorde sa confiance et j'espère qu'il saura constituer pour les élections régionales une liste à la fois solide et ouverte. Agé de 55 ans seulement, il représente la fidélité et la pondération, nul doute qu'il saura s'entourer d'hommes et de femmes énergiques et attachés aux valeurs qu'il aime associer à la Bretagne, et d'abord à celle de la solidarité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire